3 Songs par HappyJoyBliss, la BO de votre confinement

Visu Prom + 4 titres bnne dim + free OK FINAL copie reso essai 80 copie 2

Après cinq semaines de confinement, nous sortons notre single visant à promouvoir l’album à venir pour cet été 2020. Si chacun doit mettre son temps à profit durant ce ralentissement de nos vies sociales et actives, nous répondons à l’idée ambiante en compilant trois chansons qui, écoutées dans ce contexte, peuvent en constituer un écho revigorant.

Première chanson (le texte plus bas) :

Fais de ton temps ton propre temps ! / Make your time your own time!

Le titre : un conseil, ou une idée à démontrer (comme une sorte de « How to… ». Cela peut se traduire aussi avec le verbe à l’infinitif : « Faire de son temps son propre temps »), plus qu’une injonction (malgré le point d’exclamation). En tout cas, si ordre donné il y a, cela relève plus du bon sens de la conscience qui pousse à employer judicieusement son temps plutôt qu’à sombrer dans le désœuvrement.

Les cinq premières strophes traitent plus de la volonté de s’abstraire de la ville grouillante et bondée (« Run away from the crowd » / « Partir loin de la foule » ; « A street so noisy » / « Une rue très bruyante ») en saisissant le bon moment pour y parvenir (« Don’t miss the train » / « Ne rates pas le train » ; « When has come the time to move away and run » / « Quand est venu le moment de partir en courant »).

Enchaînement avec un pont annonciateur de la fin où est d’abord admis que : « Ton temps peut être ton propre temps » (« Your time can be your own time »), puis répété trois fois l’idée globale de la chanson : « Fais de ton temps ton propre temps ! ». En gros, appropries-toi le temps qui vient, fais-en quelque-chose de bénéfique pour toi.

C’est le titre, qui est aussi le message de Make Your Time Your Own Time!, qui peut être compris comme un conseil ou une prise de conscience pour bien vivre toute situation où l’on cherche à remplir son temps, comme dans celle du confinement que nous vivons.

L’économie et les rapports sociaux tournent au ralenti, c’est aussi l’occasion de s’affranchir de certains carcans et de se donner les moyens de transcender l’inactivité et la solitude.

Make your time your own time!

An other morning in the city when the sun is rising up

There’s no bird singing, only the smell of coffee

Pour an other cup

When the sun rises above the sleepers doubts

When has come the time to run away from the crowd

Just set the alarm

Don’t miss the train

 

An other morning in the city when the sun is rising up

Therer’s no bird singing, only a street so noisy

With people late for work

When the sun fades away in the horizon

When has come the time to move away and run

Just set alarm

Don’t miss the train

 

When no love is to be found

In the town of no fun

The question is how not to be the one who get caught

In a schedule of no goal

Your time can be your own time

Make your time your own time

Make your time your own time

Make your time your own time

Your time can be your own

 

They’re always on time

To walk in line

In a straight line

They walk in line

 

Laisser un commentaire